Eco-quartiers.fr - Actualité : Lyon Confluence et WWF pour « une écologie plus désirable »

Nous l’annoncions dans notre étude de cas : dans le but de mettre en place un urbanisme désirable à Lyon Confluence, et de tester la méthodologie d’évaluation mise...

Lyon Confluence et WWF pour « une écologie plus désirable »

[23.05.2011]serge orru wwf france

Nous l’annoncions dans notre étude de cas : dans le but de mettre en place un urbanisme désirable à Lyon Confluence, et de tester la méthodologie d’évaluation mise au point par l'ONG (« One Planet Living »), WWF et l'éco-quartier lyonnais se sont fixés comme objectif de créer un quartier « à portée de pied ». Serge Orru revient sur son initiative dans Le Progrès.

Parrain des Trophées du Développement Durable, Serge Orru, directeur général de WWF France, est en interview dans le journal Le Progrès, qui organise l’évènement. L’occasion pour lui de revenir sur la campagne « Oui au bio dans ma cantine », qui n’est, selon lui, « pas une campagne de bobos », mais surtout d’expliciter sa position sur le partenariat dressé avec Lyon Confluence : « C’est travailler à l’élaboration de la ville durable, qui doit être agréable, désirable à vivre, une ville à portée de pied, où l’on peut également se déplacer à vélo. […]Bien sûr, il ne suffit pas d’un quartier pour changer les choses, mais c’est une étape positive et c’est ce qui nous intéresse ».

Et de conclure : « On doit passer d’une civilisation du jetable à une civilisation du durable. L’écologie doit aussi être désirable. Elle doit appartenir à tout le monde, comme c’est le cas pour les droits de l’Homme ». On ne pourrait pas dire mieux…

Pour plus d’informations :