Votre vision du site www.eco-quartiers.fr
[03.06.2013]Il y a quelques semaines, l’équipe rédactionnelle du site a lancée une enquête de satisfaction en ligne pour prendre la température du site et voir comment vous nous perceviez. L'heure du bilan a sonné, voilà vos réponses.
Le site www.eco-quartiers.fr, après deux ans d’existence, a rassemblés 35 contributeurs, ayant rédigés de multiples billets d’opinion, avec une régularité moyenne de un par semaine. Vous êtes d’ailleurs tous très satisfaits ou plutôt satisfaits du contenu et de la régularité des billets d’opinion.
Vous, chers internautes, êtes un public composés à majorité d’architectes et d’urbanistes à 40%. Vous nous avez donné une note globale de 7/10, ce qui est assez honorable. Vous êtes dans l’ensemble satisfaits de l’évolution du site depuis sa création, et nous nous efforçons de poursuivre dans cette voie. Cependant, vous êtes encore assez peu nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Nous vous rappelons que possédons un compte Facebook, et un compte Twitter, alimentés quotidiennement.
Les rubriques que vous consultez le plus sont les études de cas (70%) et les actualités (60%) qui arrivent largement en tête, puis viennent les outils de l’aménageur de sensibilisation (35% chacun), et les billets d’opinion (uniquement 25 %). Ce sont ces mêmes rubriques que vous vous aimeriez voir se développer plus, et nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.
Vous nous percevez de la façon suivante :
Nous vous remercions sincèrement pour votre participation, et nous sommes touchés de votre fidélité et de votre implication. Nous ne sommes, pour le moment, pas en mesure d’engager une refonte esthétique du site, faute de moyens, mais nous ferons tout notre possible pour répondre à vos attentes en matière de contenu.
Vous, chers internautes, êtes un public composés à majorité d’architectes et d’urbanistes à 40%. Vous nous avez donné une note globale de 7/10, ce qui est assez honorable. Vous êtes dans l’ensemble satisfaits de l’évolution du site depuis sa création, et nous nous efforçons de poursuivre dans cette voie. Cependant, vous êtes encore assez peu nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Nous vous rappelons que possédons un compte Facebook, et un compte Twitter, alimentés quotidiennement.
Les rubriques que vous consultez le plus sont les études de cas (70%) et les actualités (60%) qui arrivent largement en tête, puis viennent les outils de l’aménageur de sensibilisation (35% chacun), et les billets d’opinion (uniquement 25 %). Ce sont ces mêmes rubriques que vous vous aimeriez voir se développer plus, et nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.
Vous nous percevez de la façon suivante :
- A 45% comme « un média sur l’urbanisme »
- A 40% comme « une référence en matière de réflexion sur la ville durable »
- A 60% comme « un relais d’événements et d’actualités »
Nous vous remercions sincèrement pour votre participation, et nous sommes touchés de votre fidélité et de votre implication. Nous ne sommes, pour le moment, pas en mesure d’engager une refonte esthétique du site, faute de moyens, mais nous ferons tout notre possible pour répondre à vos attentes en matière de contenu.