La charte eco-quartiers.fr
NOS ENGAGEMENTS
1. SUSCITER LA PARTICIPATION DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES
Usagers, experts, universitaires, aménageurs, associatifs, citoyens, chargés de projets… chacun doit se sentir libre d’exprimer son opinion sur eco-quartiers.fr, quel que soit son niveau d’implication dans les projets d’aménagement, quels que soit son parcours, sa formation, sa situation professionnelle.
- INDDIGO, EVOLUTION et ICOM s’engagent à examiner avec la plus grande attention chaque proposition de participation en vue d’une publication, à animer le réseau des contributeurs et à développer le panel de participants, afin qu’eco-quartiers.fr s’esquisse comme un véritable catalyseur d’idées.
2. GARANTIR LA TRANSPARENCE DE L’INFORMATION
eco-quartiers.fr peut être considéré comme un outil de démocratie participative, en cela qu’il respecte la parole et la liberté d’expression de tous ceux qui ont un intérêt dans l’urbanisme durable, sans privilégier l’un ou l’autre en fonction de son statut. Chacun pourra proposer des nouveaux outils, des actualités, des études de cas, ou une opinion en toute transparence.
- INDDIGO, EVOLUTION et ICOM s’engagent à respecter les droits d’auteurs, à ne pas modifier le contenu des informations proposées, à valoriser les contributeurs en affichant sur chacun de leur billet leur nom et un lien vers leur biographie.
3. ASSURER LA VISIBILITÉ DU SITE À LONG TERME
eco-quartiers.fr cherche à construire une communauté de contributeurs sur le long-terme. Il vise à s’installer de façon pérenne dans le paysage web de l’urbanisme durable.
- INDDIGO, EVOLUTION et ICOM s’engagent à mettre toutes leurs compétences en œuvre pour assurer au site Internet une visibilité maximum, une mise à jour régulière des contenus, une pérennité.
Par ailleurs, INDDIGO, EVOLUTION et ICOM sont eux-mêmes engagés dans des démarches écoresponsables et de développement durable. Plus d’informations sur la page auteurs.